jeudi 25 octobre 2007

Retour Canada


Nous, avec Françoise, Pascal et Mireille, avons passé un excellent séjour au Québec.
Nous sommes encore sous le charme et grâce à l'accueil de Marie, Micheline et Magali, c'est un souvenir qui ne nous quittera pas de si tôt.
Je pense que les personnes intéressées sauront revenir sur les pages qui s'agrémentent de nouveaux commentaires au fil du temps.
Alors que à peine partis le temps s'est remis au beau au Canada, c'est l'été indien, ici il fait froid et, pour éviter le gel la nuit, j'ai rentré mes plantes d'intérieur qui ont passé un bel été dehors.
La préparation du voyage : clic
Les photos : clic

jeudi 23 août 2007

Un voyage au Canada : c'est parti !


Désireux de changer d'air, lassé de la sécheresse de cette région "surensolleillée", attiré vers mes correspondantes fidèles, une promotion, une offre alléchante et me voici tenté de mettre à exécution, sans attendre, le projet dont je parlais comme d'une éventualité : partir pour faire un nouveau séjour au Canada। Françoise, toujours partante, n'hésite pas et en quelques minutes nous prenons notre billet par Internet। Une heure plus tard Micheline, de la province de Québec, est prévenue et nous donne son accord pour nous recevoir un jour ou deux. Nous voici maintenant à préparer activement notre périple à venir, du 7 au 16 octobre. Nous aurions bien emmené Thérèse C. qui est, elle aussi par principe, "toujours partante" mais ses chaussures pointues ne lui permettent plus de faire de grands voyages… Nous nous contenterons de faire, à Marie C. la Québécoise qui la surveille à distance, une bise de sa part।
La préparation du voyage : clic

jeudi 16 août 2007

Les escargots.



Au lever du soleil je suis allé dialoguer avec le jardin. Douceur, fraîcheur, c'est bon d'en profiter. Curieusement, prêt à démarrer ma salutation, je me suis vu entouré d'une multitude d'escargots au risque de marcher dessus. Ils retournaient se cacher dans les ombrages après avoir sucé l'humidité de l'herbe donnée par l'arrosage de la veille. Je les ai ramassés mais pour en faire quoi ? Pas de poules à l'horizon pour en profiter. Anne Françoise, au retour des vacances en vélo, semble intéressée et entreprend de les faire dégorger dans une installation de sa confection.

Août à Aix (photos)

mercredi 8 août 2007

Journal août

La page du mois du mois d'août : clic

Nous sommes en Normandie pour une semaine ; j’ai abandonné les arrosages journaliers qui finissaient par m’obséder et je me sens en vacances.

A une époque où tout va se régler et se montrer sur Internet, l’attitude de Josette me demandant de supprimer les présentations que j’ai faites pour elle sur mon site, me parait désuète. Tout en voulant respecter les points de vue de mes amis et proches, j’ai du mal à comprendre. Autant revenir à l’époque des diligences ou mieux aux peintures préhistoriques qui avaient leur charme, il faut le dire.

C’est décidé, la compagnie du Passeur quitte Bel Air à Sigonce et achète une maison au pied de la montagne de Lure. Une affaire financière importante mais moins risquée que la négociation du château de la Belle au bois dormant qui était resté le rêve de Sylvie et Yaël.

Jean Philippe a pris, lui aussi, un tournant en abandonnant Munich pour signer un contrat à Paris. Avec Cordula, ils auraient aimé trouver un poste en Provence. En attendant, ce sera, espérons le, un tremplin pour réaliser un souhait qui serait de venir partager la maison d’Aix avec ceux qui y seraient, une solution que je voudrais voir se réaliser.


A Yvetot : La confiture de fruits rouges (clic)

mardi 12 juin 2007

Entre les deux tours des Législatives

Les résultats sont pitoyables. Dans leur bonne foi ceux et celles qui ont voté Sarkosy veulent assurer leur position en l'enflant démesurément telle une baudruche. L'abstention a atteint un taux record peut on espérer un sursaut de la Gauche pour le deuxième tour ?

vendredi 8 juin 2007

A hurler ! (politique)

Alors que je m'occupais de la cuisine… en l'absence de Françoise j'ai le droit d'approcher cet endroit privilégié et il fallait bien que je prenne en mains la préparation de la soupe de Joseph, … j'entends un hurlement. Devant la télé, Joseph conteste la campagne électorale comme si, avec ses cris il avait le pouvoir de crever l'écran. Habitué aux comportements burlesques de notre ami je ne réagis pas
Comme beaucoup de Français, je dois être un brin désabusé. C'est vrai que notre nouveau président, en s'agitant de tout côtés, donne l'impression qu'il va changer le monde.
Le premier tour des Législatives de dimanche prochain s'annonce très favorable à la Droite : une nouvelle "vague bleue" en perspective. La Gauche est morcelée, désemparée, quasiment inexistante. Les riches prennent de plu en plus de place, les pauvres du Tiers monde se noient en tentant la traversée pour ramasser les miettes de notre surconsommation ; la pollution s'accroît.
Est il vraiment nécessaire d'aller voter ?
La page de juin sur le site Escoub (clic)
Une vidéo bien faite sur les candidats du Premier tour (clic)

vendredi 11 mai 2007

Après les élections


Je suis déçu du résultat. Malgré son arrogance qui cachait ses faiblesses Ségolène était porteuse d'espoir de changement. Nous aurions peut être eu la Politique vue par une femme ! Mais occupons nous des législatives !

Pour moi Sarko représente la défense des nantis et des privilégiés.
Il commence à faire parler de lui... en passant trois jours de vacances sur le yacht de Vincent Boloré et après s'être reposé au Fouquet's. Guy Carlier, ce matin (10 mai), était incisif comme pas deux.
Bien sûr les dirigeants de Gauche protestent bêtement mais ils en auraient fait autant. Sarkosy a au moins le mérite de vivre en conformité de ses opinions. Pour moi je trouve scandaleux de vouloir rassembler et gouverner en soutenant les inégalités.

jeudi 3 mai 2007

Le duel Sarko-Ségo le 2 mai à la télé.

C’était un rendez vous avec vingt millions de nos contemporains et une occasion unique d’évaluer les candidats. Si Ségolène s’était bien préparée, j’ai trouvé la prestation de Sarkosy irréprochable ; sa formation d’avocat lui a facilité la tâche.
Je n’approuve pas ses idées ni sa politique de Droite et, bien que suffisant, je trouve, il était redoutable. A n’en pas douter il a eu l’avantage.
Ségolène a montré sa force de caractère, son humanité et ses faiblesses. Elle se sera bien défendue. Je continue à croire qu’elle est porteuse d’une chance de changement. Je voterai pour elle, certes mais il me semble que c'est pour une cause perdue.

lundi 23 avril 2007

En avant pour le deuxième tour !

Le 22, les jeux sont faits pour le premier tour. Cette fois, en majorité, on a voulu voter utile, est ce bien démocratique ? Pour le deuxième tour ce sera, encore, ou la Droite derrière Sarko ou la Gauche derrière Ségolène.

Je suis un peu inquiet des résultats de ce premier tour !

L'avance de Sarko laisse craindre qu’il soit en tête au second tour et alors on prendra pour cinq ans d'un "régime" inquiétant car je le crois capable de mettre en application ses idées racistes.

Que faire pour que Ségolène passe ? « Disons qu'elle n'est peut-être pas géniale la Ségolène et j'en conviens, mais en face de l'autre c'est une merveille !!! » (Georges)

Voir la page d'avril

mercredi 18 avril 2007

Sacré vote !



Ce matin, je crois que je me suis enfin décidé pour un candidat.
J'abandonne à regrets Ségolène qui me faisait espérer un renouveau dans le paysage politique ne serait ce que pas sa condition de femme. Mais en fait je la trouve enfermée dans un appareil PS peu rassurant et pas assez à gauche. Alors, tant qu'à faire, je ferais plutôt confiance à un centriste et Bayrou semble honnête.
Et en fait, c'est le seul qui à mon avis est capable de battre Sarkosy au deuxième tour. Et malgré tout ce que j'espérais , ce dernier à toutes les chances de passer le premier tour. Or il y a un problème c'est qu'aujourd'hui Ségolène remonte et distance Bayrou donc elle a plus de chances de passer que lui, notre vote risque d'être inutile.
Malheureusement je ne vois pas Ségolène battre Sarko au deuxième tour, nous sommes dominés par la Droite.
Nous avons encore quelques heures pour réfléchir.






Nous revendiquons notre soutien à François Bayrou et aux idéaux de rassemblement qu'il incarne.
Nous, socialistes et Français de gauche... (voir)

jeudi 22 mars 2007

Insolites


De B. Frappat dans son blog :
« Comment voter "utile ?". C'est le souci de tous. Résumons. Les gens de gauche qui ne veulent pas de Sarkozy à l'Elysée doivent forcément voter François Bayrou, seul capable de le battre au second tour. Les gens de droite qui veulent que Nicolas Sarkozy soit élu doivent impérativement voter Ségolène Royal au premier tour pour barrer la route à François Bayrou. Les gens d'extrême droite qui ne veulent ni de Sarkozy ni de Royal, eux aussi doivent voter Bayrou. Autrement dit, au premier tour: voter Royal, c'est élire Sarkozy, voter Sarkozy c'est élire Bayrou. Et voter Bayrou? C'est élire Bayrou. Simple comme une partie de billard. »

Pour qui je vote ?

Avant qu'il ne soit trop tard, un test à faire ... et on en reparle !



Les risques de l’Informatique dans les bureaux de vote.

Malgré tout, je ne signerai pas la "Pétition pour le maintien du vote papier" :

Subject: Petition pour le maintien du vote papier à cette adresse :

http://ordinateurs-de-vote.org/vp


Ce printemps, plus d'un million d'électeurs voteront obligatoirement au moyen d'ordinateurs, parce que leur mairie en a décidé ainsi : dans une grande partie des Hauts de Seine, a Amiens, Brest, le Havre, Reims, Le Mans, Mulhouse, etc...

Une fraude pèserait sur le résultat des elections nationales.

L'urne transparente et le dépouillement public sont remplacés par un ordinateur dont le résultat est invérifiable et dont on ne peut rien savoir pour cause de secret industriel.

Vous n'êtes pas au courant ?

C'est normal, jusqu'à peu, il n'y avait aucune information sur ce sujet, aucun débat...

Une démonstration frappante (i-Tele, 6 min):

http://ordinateurs-de-vote.org/dn#itele


Humour

Objet: petite réflexion... à méditer avec le printemps
Lorsque Dieu créa le monde, il décida de concéder deux vertus aux hommes de chaque peuple afin qu'ils prospèrent. Par exemple il rendit :
- Les Suisses précis et pacifistes,
- Les Anglais flegmatiques et ironiques
- Les Japonais travailleurs et réalistes
- Les Italiens joyeux et humanistes
Quand aux Français, il dit : -"Les Français seront intelligents, honnêtes et sarkoziens."
Lorsque le monde fut achevé, l'ange qui avait été chargé de la distribution des vertus demanda à Dieu :"Seigneur, tu as dit que tu octroyais deux vertus à chaque peuple, mais les Français en ont trois.
Est-ce pour cela qu'ils se placent au dessus des autres ?"

"En vérité, Je te le dis, chaque peuple a deux vertus y compris les Français, car chacun d'entre eux ne pourra en posséder que deux à la fois. Ce qui veut dire que :
- si un français est sarkozien et honnête, il ne sera pas intelligent,
- s'il est sarkozien et intelligent, il ne sera pas honnête,
- s'il est intelligent et honnête, il ne peut pas être sarkozien."

C'est ainsi que Dieu agit dans son infinie sagesse...

dimanche 11 février 2007

Les Présidentielles




Je sollicite mes correspondants pour participer à la campagne présidentielle.
A partir d'une réaction de Charles André qui demande d'éviter la simplification (manichéisme) le débat est lancé. Quelques personnes accrochent. C'est la satisfaction de s'exprimer et l'étonnement de constater que tout le monde est plus ou moins d'accord.
Doit on s'intéresser à d'autres candidats ? Faudra t il voter utile, pour son parti, ou selon son cœur ? (voyez les commentaires à la fin des spots)

Le 11 février les deux grands partis relancent leur campagne.

La campagne de Bruno Candida (communiqué par Lambert)

A droite ou à gauche ? (communiqué par Gérard)

Tactique du discours politique (communiqué par Pascal)

Les affiches de la campagne (communiqué par Georges)

jeudi 8 février 2007

Manichéisme

> Je te confirme que je trouve ton jugement sur Sarkosy manichéen c'est-à-dire simpliste et sans nuances.
> cf. Wikipédia.fr. Je concède que "par dérivation et simplification tendancieuse du terme, on qualifie aujourd'hui de manichéenne une pensée sans nuances voir simpliste...." mais c'est la définition que mon cerveau simpliste a toujours utilisée.
> C.A.

Salut Ch A !
Nous n'allons pas nous disputer sur ce thème. Je veux bien admettre que j'ai des jugements simplistes mais aide moi !
Help !
Montre moi que Sarkosy est le défenseur des droits de l'homme en général et pas seulement des privilégiés.
Nous devons avoir à la base des conceptions différentes. L'objectif à atteindre est pour moi le partage des richesses entre tous et l'attention sans réserve aux personnes.
J'admets que pratiquement c'est difficile et je ne suis pas un économiste.
Tu sembles avoir des idées bien précises et si tu veux bien m'en faire part...?


Il n'est pas question de se disputer mais il est bien connu que quand les riches le deviennent moins les pauvres trinquent aussi. Quand au partage l'idéal communiste nous a prouvé que ce n'est pas la bonne solution. Moi aussi je préférerais plus d'égalité mais pour y arriver ce sont les classes moyennes qui en supportent les conséquences et non les riches. Je trouve que l'assistance trop forte comme nous le promettent les socialistes est néfaste au progrès social il vaut mieux essayer de donner plus de travail.
C.A.

Alors là je ne suis pas loin de te rejoindre et pourtant je ne suis pas entièrement de ton avis. Si l'argent ne fait pas le bonheur, ne pas en avoir est une calamité, certes.
Plusieurs points me semblent intéressants dans tes quelques lignes.
1. "quand les riches le deviennent moins les pauvres trinquent aussi"
Belle formule ! C'est bien possible mais je demande des exemples.
2. " Quand au partage l'idéal communiste nous a prouvé que ce n'est pas la bonne solution."
Je pense que l'expérience communiste a été un échec à cause des dérapages, de l'arrivisme et de l'exploitation de ceux qui ont eu le pouvoir et qui en ont été grisés. Plus qu'à une analyse économique détaillée, je crois, c'est peut être ma faiblesse, aux valeurs morales et à la fraternité inconditionnelle.
3. " Moi aussi je préférerais plus d'égalité mais pour y arriver ce sont les classes moyennes qui en supportent les conséquences et non les riches"
Oui et c'est un scandale.
4. " Je trouve que l'assistance trop forte comme nous le promettent les socialistes est néfaste au progrès social il vaut mieux essayer de donner plus de travail."
Là je te rejoins mais on ne trouvera jamais assez de travail rémunéré pour contenter tout le monde alors il vaut mieux limiter les horaires et c'est le principe des 35 heures.
Toutefois je suis pour l'éducation aux économies. Il y a un gâchis que les classes bien moyennes pourraient éviter sans parler des riches qui voguent dans l'inconscience.
Quand on voit ce qui est nécessaire pour vivre et être heureux il est possible d'envisager de profiter de la vie et du temps libre sans s'astreindre à travailler plus

J‘ai envie de rebondir sur ce qui est écrit.
Tu parles d’économies, de travail, de temps libre.
Je ne sais pas bien ce que tu entends par économie. Pour moi, économie même mondiale, commence par, ne pas gaspiller " bêtement " au quotidien c'est-à-dire par exemple, ne pas laisser le robinet couler, ne pas jeter de nourriture, ne pas polluer, ne pas avoir une TV par personne, savoir se passer de certaines choses …..On nous fait croire que nous avons des besoins vitaux et ceux ci sont souvent au-delà de nos moyens financiers.

Travail ; il me semble important de travailler car le travail donne une indépendance, occupe l’esprit, les mains, et valorise la personne qui se sent utile, qui fait quelque chose et ainsi s’assume. De plus le travail peut procurer un salaire même médiocre.

Du temps libre si on sait l’utiliser. Ca pose quand même question de voir que la déprime, la violence, la paresse, le désoeuvrement négatif guettent les inactifs, jeunes ou moins jeunes.
Les familles ne savent pas toujours gérer leur temps et leurs enfants, à l’économie, sans être pris tous les soirs de la semaine, dans une sorte d’activisme effréné qui a un coût. Dans le système de consommation, les loisirs coûtent de l’argent. Ce qui nous est proposé, que ce soit cinéma, théâtre, concert, sports, toute activité répond à un coût. Et il me semble important que ces activités soient payées par le consommateur.

Occuper son temps libre sans adhérer à des clubs sportifs avec équipement dernier cri, sans aller au cinéma alors que l’on a la TV avec multiples chaînes, écouter les derniers tubes dans des salles multiplex alors qu’on peut les entendre à la radio, apparaît vital essentiel même si l’on n’a pas trop de revenus et prendre le temps tout simplement de lire ou de regarder les fleurs ou les étoiles apparaît désuet .
Nous sommes passés dans un monde et un mode consommation et il faut que l’argent tourne. La spirale est que plus nous consommons, plus le marché du travail risque de s’ouvrir.
Il est dommage de laisser croire à un partage des richesses et à une égalité du train de vie. L’égalité est une utopie et je pense que c’est raisonner de façon simpliste que de l’oublier ou de faire croire le contraire.
Se battre pour améliorer la vie des démunis est un devoir, qu’ils aient les mêmes droits, idem et c’est ce qu’essaient de faire presque tous les hommes politiques, de droite comme de gauche, depuis bien longtemps, malgré tout. La différence dans les programmes de chaque candidat semble importante au départ et ils font tout pour nous le faire croire, mais dans la réalisation, la différence s’amenuise. Là encore, chacun voudrait voir émerger de la campagne électorale, sa petite idée perso, son petit privilège, son petit truc qui lui tient à cœur et qui le rassure, alors que le chantier est tellement vaste, mais surtout qu’on ne touche pas à ses petits acquis.
Françoise.

Oh que je suis d'accord avec ton ami C.A. !
Il est évident qu'en appauvrissant les riches on appauvri les pauvres ; un chef d'entreprise à qui l'état et les syndicats mettent des "bâtons dans les roues" peut être amené à fermer son entreprise, lui n'en subira pas trop les conséquences mais que penser des employés ?
Mon mari dans la marine marchande à l'époque a connu cela et ces chers - très chers - syndicats après avoir fait couler une entreprise s'en sont confortablement lavés les mains ( Ponce Pilate a fait des émules).
Pour l'expérience communiste je ne pense pas que déresponsabiliser les gens et tirer le niveau vers le bas, soit quelque chose de très positif ; d'autre part lorsque l'on veut motiver une personne à travailler il faut bien qu'il y ait un intérêt sinon à quoi cela sert-il de "se casser la tête" si je dois avoir le même salaire que celui qui ne fiche rien ou pas grand chose ?????????? Je suis pour la prime au travail bien fait.
Pardonne mon langage mais je suis fermement convaincue que dans ce Pays l'on marche sur la tête en stigmatisant continuellement les patrons et en leur jetant l'opprobre, je ne parle pas évidemment des très grands groupes qui eux sont en général gérés par de très hauts FONCTIONNAIRES avec des soldes hallucinantes et qui n'ont pas obligation de résultat. Le plus gros problème est là.
Un patron normal, et ils sont nombreux, a tout intérêt à ce que son entreprise tourne rond et à ce que ses employés soient satisfaits et les syndicats, s'ils ont été utiles il y a un siècle, sont actuellement particulièrement nuisibles.
Quant à l'assistanat c'est une véritable calamité car d'une part cela ne va pas forcément à ceux qui en ont particulièrement besoin et d'autre part il n'y a aucun suivi ; lorsqu'un chômeur a plus intérêt à toucher des subventions, tout en travaillant au noir, c'est qu'il y a quelque part une énorme erreur.
Tout chômage devrait être assorti d'une obligation de travail d'intérêt public 2 ou 3 heures par jour et toute allocation devrait être diminuée à chaque refus d'emploi ; il y aurait certainement moins de "chômeurs professionnels" en France et moins d'abus et cela permettrait peut-être d'aider réellement ceux qui galérent et veulent vraiment retrouver leur dignité en travaillant
Au niveau de l'agriculture que penser des céréaliers qui sèment en fonction des primes qu'ils vont avoir - et elles sont énormes - et non pas en fonction des besoins de ce pays alors que d'autres part certains paysans sont en train de crever sans que personne ne s'en émeuve outre mesure.
Tout cela me révolte et je me demande quand donc nos dirigeants auront le courage de faire les réformes qui s'imposent et ce même si elles ne sont pas bonnes pour leur publicité ; il faut dire aussi à leur décharge que les français sont très difficiles à cerner, ils veulent le changement, l'amélioration mais il ne faut surtout pas toucher aux "avantages acquis" faramineux que certains fonctionnaires ont tels EDF, GDF, SNCF etc... et j'en oublie en route ; prend dans la bourse du voisin je n'en ai rien à faire mais ne touche pas à mes acquis.
Pardon de ma colère mais cela fait du bien de vider un peu son sac ; tu peux passer cela sur tous les blogs.
Marie-Claude

samedi 27 janvier 2007

Campagne présidentielle

Ici nous sommes en effet en pleine campagne électorale et c'est l'occasion de nous remettre en question.
Que voulons nous pour le pays, pour l'Europe, pour le monde ?
Serons nous toujours menés par la recherche du confort et du profit au détriment de la majorité de nos contemporains qui peinent sans pouvoir regarder plus haut et plus loin ?
Pratiquement pour les Français c'est un débat entre Ségolène Royal qui n'a pas de programme audacieux et Sarkozy qui veut préserver par l'autorité les avantages des privilégiés.
La Turquie c'est l'ouverture sur le monde du Moyen Orient. Saurons nous l'intégrer ?
Les commentaires sur la mort de l'abbé Pierre semblent avoir remué les médias plus qu'un changement dans nos façons de faire.
Les petites affaires qui alimentent la presse ne sont guère reluisantes et le changement climatique pose en effet des questions.
Gardons l'espoir que les générations qui montent sauront faire face à tous ces problèmes qui seront les leurs. Il nous appartient de leur faciliter la tâche.



> Dans ton blog les commentaires sur la campagne présidentielle me font réagir, …
> - certes le programme de Ségo. est inexistant à ce jour et je serais étonné qu'en février elle nous révèle un programme proposant par exemple d'aménager les 35 heures pour permettre aux artisans et aux petites entreprises de travailler davantage; car les embauches viendront d'elles plus que des grosses sociétés.
> - si ton jugement sur Sarko. était juste qui oserait le pronostiquer présent au 2ième tour ? Ce n'est pas bon d'être aussi manichéen.
> - quant à la Turquie dans l'Europe est-ce souhaitable? Je l'ai longtemps pensé au début et un jour j'ai assisté à une conférence sur ce sujet où le conférencier nous a démontré que la Turquie a toujours regardé plus à l'Est qu'à l'Ouest ce qui nous apporterais un islam encore plus fort. Attendons la suite pour se forger une opinion.
> Bises. C.A.



Salut l'ami !
J'apprécie tes commentaires que je trouve toujours pleins de bon sens. Et même si je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, ça me plait en effet que tu réagisses.
Pour te dire que je me suis arrêté sur ton expression " si ton jugement sur Sarko. était juste qui oserait le pronostiquer présent au 2ième tour ? Ce n'est pas bon d'être aussi manichéen."
J'ai cherché dans les définitions données à manichéen ce que tu voulais me dire.
"un personnage peut donc être loyal-bon, neutre-bon, chaotique-bon, loyal-mauvais... Loi et chaos, bien et mal ne sont pas que des orientations philosophiques, mais des forces cosmiques et divines qui s'affrontent. Le neutre absolu est la balance, qui maintient l'équilibre entre foisonnement créatif (absence de stabilité) et ordre (immobilisme et mort), entre bien (sacrifice de soi au groupe) et mal (sacrifice du groupe pour soi)."
Certes je veux bien comprendre que je peux être manichéen mais en quoi c'est en rapport avec la candidature de Sarkozy ?
Il te plait à toi Sarko ? Si j'étais à droite je préférerais Bayrou.
"Il y a des gens pour lesquels le patriotisme de parti sera toujours plus grand que l'amour de la patrie, alors que pour moi rien n'est plus grand que l'amour de la France" signé Sarkozy. C'est pas beau ?
Cette nouvelle a du te plaire !
(clique)
"L'imitateur Gérald Dahan a affirmé vendredi sur RTL avoir piégé Ségolène Royal au téléphone en se faisant passer pour le Premier ministre québécois, auquel la candidate socialiste aurait assuré que "les Français ne seraient pas contre" l'indépendance de la Corse."
A ++++++++++++++



  • Pour l'instant je n'aime aucun des candidats qui se présentent mais la campagne n'a pas encore commencé....on verra après avoir fait la somme de gaffes et de bévues de chaque candidat. Pour l'instant c'est la débrouille... Tant que ça marche on s'adapte au choix du plus grand nombre, c'est la démocratie, il faut l'accepter. Claudie


  • Je vais peut-être en faire hurler quelques uns parmi tes correspondants mais Sarko ne me déplait pas, à part les radars !!!!!!!!! qu'il sème comme le vent les graines de pissenlit ; il a son franc parler, ne mache pas ses mots et ce n'est pas pour me déplaire mais la campagne ne fait que commencer. Marie Claude

    MESSAGE DE NICOLAS HULOT À FAIRE SUIVRE À VOS PROCHES
    Bonjour,
    Je lance le Pacte écologique avec la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme. Le Pacte vise à placer les enjeux écologiques et climatiques au coeur du débat de l'élection présidentielle.
    Nous risquons de laisser à nos enfants un terrible héritage, une dette écologique dont nous subissons déjà les premières conséquences….
    http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/

  • salut en voila une autre :
  • http://www.sousmunitions.org/home/home.php
    cette campagne presidentielle ne me dit rien qui vaille ; aussi ridicule que l'image ci jointe ! :
    a suivre ... Vincent (cliquez)

Si quelques termes sont "déplacés", cette chanson sur Sarkosy mérite de l'attention (cliquez)

dimanche 21 janvier 2007

Spiritualité

A partir de quelques consignes proposées par le groupe "Poursuivre", je fais le point sur ma spiritualité :


Nous vous proposons quelques pistes de réflexion :
Quelles traces mon parcours de foi laisse-t-il en moi ?
Ai-je envie d’évoluer, de progresser dans ma vie spirituelle ?
Quels sont les moyens que je me donne aujourd’hui ?


"Je me crois attaché à une foi chrétienne.
En référence à l'Evangile qui me semble le meilleur regard sur l'humanité, je cherche à pratiquer ce que j'ai intégré en y associant les principes philosophiques, bouddhistes par exemple, ceux qui me paraissent adaptés aux idées que j'ai sur la Vie. J'aime penser que, associant le principe de l'éternité de l'âme avec la résurrection des corps je pourrai me réincarner, vivre dans une nouvelle vie pour me rapprocher de la perfection de Dieu.
Ainsi je m'entraîne à méditer en centrant mon approche sur l'écoute, l'exercice de mon corps et le travail du souffle en particulier.
Si je reste très attaché à la terre, au jardin et à l'ordinaire des activités pour y trouver le salut de mon âme, je voudrais signaler que, sans rejeter ni méconnaître les différents charismes et autres approches, je trouve à alimenter ma foi aussi en utilisant Internet.. Qu'est ce à dire ?
La communication cœur à cœur, le présentation de textes, d'images, d'idées avec mes différents amis connus ou inconnus, me stimule. Elle est parfois difficile aussi cette communication, il faut l'avouer, quelque fois décevante mais elle est à l'image du monde actuel et si nous pouvons nous entraîner à échanger avec nos proches nous pouvons espérer que le message évangélique passera un jour ou l'autre.
Je suppose que nos enfants et petits enfants baigneront inévitablement et d'une façon que nous ne soupçonnons pas encore dans ce milieu qui se met en place.
J'attends un aspect convivial des pratiques traditionnelles catholiques. Je vais volontiers et régulièrement aux offices, surtout ceux de la fraternité franciscaine que je fréquente depuis plusieurs années, si je peux communier et partager avec des personnes que je connais.
Oui je souhaite progresser afin de me rapprocher de cet état de plénitude dans lequel j'ai la certitude que je serai après ma mort.."