vendredi 8 juin 2007

A hurler ! (politique)

Alors que je m'occupais de la cuisine… en l'absence de Françoise j'ai le droit d'approcher cet endroit privilégié et il fallait bien que je prenne en mains la préparation de la soupe de Joseph, … j'entends un hurlement. Devant la télé, Joseph conteste la campagne électorale comme si, avec ses cris il avait le pouvoir de crever l'écran. Habitué aux comportements burlesques de notre ami je ne réagis pas
Comme beaucoup de Français, je dois être un brin désabusé. C'est vrai que notre nouveau président, en s'agitant de tout côtés, donne l'impression qu'il va changer le monde.
Le premier tour des Législatives de dimanche prochain s'annonce très favorable à la Droite : une nouvelle "vague bleue" en perspective. La Gauche est morcelée, désemparée, quasiment inexistante. Les riches prennent de plu en plus de place, les pauvres du Tiers monde se noient en tentant la traversée pour ramasser les miettes de notre surconsommation ; la pollution s'accroît.
Est il vraiment nécessaire d'aller voter ?
La page de juin sur le site Escoub (clic)
Une vidéo bien faite sur les candidats du Premier tour (clic)

1 commentaire:

Escoub a dit…

(note de Joseph)= C'est du Fillon tout craché (il ne sait que cracher…).assimiler la saine indignation avec de la piterie, c'est comme ça car c'est piteux; Marc t'es contaminé par les F & S…