samedi 27 janvier 2007

Campagne présidentielle

Ici nous sommes en effet en pleine campagne électorale et c'est l'occasion de nous remettre en question.
Que voulons nous pour le pays, pour l'Europe, pour le monde ?
Serons nous toujours menés par la recherche du confort et du profit au détriment de la majorité de nos contemporains qui peinent sans pouvoir regarder plus haut et plus loin ?
Pratiquement pour les Français c'est un débat entre Ségolène Royal qui n'a pas de programme audacieux et Sarkozy qui veut préserver par l'autorité les avantages des privilégiés.
La Turquie c'est l'ouverture sur le monde du Moyen Orient. Saurons nous l'intégrer ?
Les commentaires sur la mort de l'abbé Pierre semblent avoir remué les médias plus qu'un changement dans nos façons de faire.
Les petites affaires qui alimentent la presse ne sont guère reluisantes et le changement climatique pose en effet des questions.
Gardons l'espoir que les générations qui montent sauront faire face à tous ces problèmes qui seront les leurs. Il nous appartient de leur faciliter la tâche.



> Dans ton blog les commentaires sur la campagne présidentielle me font réagir, …
> - certes le programme de Ségo. est inexistant à ce jour et je serais étonné qu'en février elle nous révèle un programme proposant par exemple d'aménager les 35 heures pour permettre aux artisans et aux petites entreprises de travailler davantage; car les embauches viendront d'elles plus que des grosses sociétés.
> - si ton jugement sur Sarko. était juste qui oserait le pronostiquer présent au 2ième tour ? Ce n'est pas bon d'être aussi manichéen.
> - quant à la Turquie dans l'Europe est-ce souhaitable? Je l'ai longtemps pensé au début et un jour j'ai assisté à une conférence sur ce sujet où le conférencier nous a démontré que la Turquie a toujours regardé plus à l'Est qu'à l'Ouest ce qui nous apporterais un islam encore plus fort. Attendons la suite pour se forger une opinion.
> Bises. C.A.



Salut l'ami !
J'apprécie tes commentaires que je trouve toujours pleins de bon sens. Et même si je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, ça me plait en effet que tu réagisses.
Pour te dire que je me suis arrêté sur ton expression " si ton jugement sur Sarko. était juste qui oserait le pronostiquer présent au 2ième tour ? Ce n'est pas bon d'être aussi manichéen."
J'ai cherché dans les définitions données à manichéen ce que tu voulais me dire.
"un personnage peut donc être loyal-bon, neutre-bon, chaotique-bon, loyal-mauvais... Loi et chaos, bien et mal ne sont pas que des orientations philosophiques, mais des forces cosmiques et divines qui s'affrontent. Le neutre absolu est la balance, qui maintient l'équilibre entre foisonnement créatif (absence de stabilité) et ordre (immobilisme et mort), entre bien (sacrifice de soi au groupe) et mal (sacrifice du groupe pour soi)."
Certes je veux bien comprendre que je peux être manichéen mais en quoi c'est en rapport avec la candidature de Sarkozy ?
Il te plait à toi Sarko ? Si j'étais à droite je préférerais Bayrou.
"Il y a des gens pour lesquels le patriotisme de parti sera toujours plus grand que l'amour de la patrie, alors que pour moi rien n'est plus grand que l'amour de la France" signé Sarkozy. C'est pas beau ?
Cette nouvelle a du te plaire !
(clique)
"L'imitateur Gérald Dahan a affirmé vendredi sur RTL avoir piégé Ségolène Royal au téléphone en se faisant passer pour le Premier ministre québécois, auquel la candidate socialiste aurait assuré que "les Français ne seraient pas contre" l'indépendance de la Corse."
A ++++++++++++++



  • Pour l'instant je n'aime aucun des candidats qui se présentent mais la campagne n'a pas encore commencé....on verra après avoir fait la somme de gaffes et de bévues de chaque candidat. Pour l'instant c'est la débrouille... Tant que ça marche on s'adapte au choix du plus grand nombre, c'est la démocratie, il faut l'accepter. Claudie


  • Je vais peut-être en faire hurler quelques uns parmi tes correspondants mais Sarko ne me déplait pas, à part les radars !!!!!!!!! qu'il sème comme le vent les graines de pissenlit ; il a son franc parler, ne mache pas ses mots et ce n'est pas pour me déplaire mais la campagne ne fait que commencer. Marie Claude

    MESSAGE DE NICOLAS HULOT À FAIRE SUIVRE À VOS PROCHES
    Bonjour,
    Je lance le Pacte écologique avec la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme. Le Pacte vise à placer les enjeux écologiques et climatiques au coeur du débat de l'élection présidentielle.
    Nous risquons de laisser à nos enfants un terrible héritage, une dette écologique dont nous subissons déjà les premières conséquences….
    http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/

  • salut en voila une autre :
  • http://www.sousmunitions.org/home/home.php
    cette campagne presidentielle ne me dit rien qui vaille ; aussi ridicule que l'image ci jointe ! :
    a suivre ... Vincent (cliquez)

Si quelques termes sont "déplacés", cette chanson sur Sarkosy mérite de l'attention (cliquez)

dimanche 21 janvier 2007

Spiritualité

A partir de quelques consignes proposées par le groupe "Poursuivre", je fais le point sur ma spiritualité :


Nous vous proposons quelques pistes de réflexion :
Quelles traces mon parcours de foi laisse-t-il en moi ?
Ai-je envie d’évoluer, de progresser dans ma vie spirituelle ?
Quels sont les moyens que je me donne aujourd’hui ?


"Je me crois attaché à une foi chrétienne.
En référence à l'Evangile qui me semble le meilleur regard sur l'humanité, je cherche à pratiquer ce que j'ai intégré en y associant les principes philosophiques, bouddhistes par exemple, ceux qui me paraissent adaptés aux idées que j'ai sur la Vie. J'aime penser que, associant le principe de l'éternité de l'âme avec la résurrection des corps je pourrai me réincarner, vivre dans une nouvelle vie pour me rapprocher de la perfection de Dieu.
Ainsi je m'entraîne à méditer en centrant mon approche sur l'écoute, l'exercice de mon corps et le travail du souffle en particulier.
Si je reste très attaché à la terre, au jardin et à l'ordinaire des activités pour y trouver le salut de mon âme, je voudrais signaler que, sans rejeter ni méconnaître les différents charismes et autres approches, je trouve à alimenter ma foi aussi en utilisant Internet.. Qu'est ce à dire ?
La communication cœur à cœur, le présentation de textes, d'images, d'idées avec mes différents amis connus ou inconnus, me stimule. Elle est parfois difficile aussi cette communication, il faut l'avouer, quelque fois décevante mais elle est à l'image du monde actuel et si nous pouvons nous entraîner à échanger avec nos proches nous pouvons espérer que le message évangélique passera un jour ou l'autre.
Je suppose que nos enfants et petits enfants baigneront inévitablement et d'une façon que nous ne soupçonnons pas encore dans ce milieu qui se met en place.
J'attends un aspect convivial des pratiques traditionnelles catholiques. Je vais volontiers et régulièrement aux offices, surtout ceux de la fraternité franciscaine que je fréquente depuis plusieurs années, si je peux communier et partager avec des personnes que je connais.
Oui je souhaite progresser afin de me rapprocher de cet état de plénitude dans lequel j'ai la certitude que je serai après ma mort.."